Related Reviews
SA-CD.net
5 Stars
I'd be tempted to take my chances crossing a motorway to hear playing of this quality!
more >>
Classicstoday.com
5 Stars
The power and ferocity of the climaxes are enough to make sure you've insured your loudspeakers and warned your neighbors! Clearly Lazaridis is no run-of-the-mill virtuoso, and we're sure to hear more from him.
more >>
Atlanta Audio Society
Pianist with a flair for pyrotechnics
more >>
Audiophile Audition
4 Stars
Playful, deftly leggierissimo, and elegantly fluid, the piece lights on dragonfly wings then surges up a lion's paw.
more >>
Diapason
5 Stars
En français
more >>
The Pianist
Pianist Recommended - Lazaridis easily slips into the top ranks with his finely recorded performance here.
more >>
Le Soir
En français
more >>
Le Soir
...the darling of major concert halls...
more >>
BBC Music Magazine
5 Stars
"Instrumental Disc of the Month" - warmly recommended. Liszt with authority...
more >>
Opus Magazine France
...a fascinating range of expression...
more >>
Classic FM Magazine
5 Stars
FIVE STAR REVIEW - As each mesmerising episode unfolds, the listener is compelled along by the sheer force of Lazaridis's artistic personality.
more >>
Gramophone Magazine
A performance of of formidable eloquence and achievement, and it has been finely recorded and presented.
more >>
The Scotsman
4 Stars
Lazaridis packs a mighty punch with a torturous coupling
more >>
International Piano
Liszt playing of a high order, and an indication of a very promising career to come.
more >>

Liszt - Lazaridis - Opus Magazine


04 November 2006
Opus Magazine
Jean-Jaques Millo

Le jeune pianiste grec, George-Emmanuel Lazaridis, s'attaque ici à un des monuments de la littérature pianistique occidentale, la Sonate en si mineur de Franz Liszt. Créée en 1857, année fructueuse pour le compositeur qui vit également les premières de son second Concerto pour piano et de ses deux symphonies Faust et Dante, la Sonate en si mineur "reste unique dans la production du musicien, tout en annonçant les audaces harmoniques des pièces ultimes pour piano ; elle reste unique dans la littérature romantique par son originalité, son inspiration, les hardiesses de sa construction, tout en recueillant les fruits du tout dernier Beethoven et en admettant l'influence de la Wanderer Fantaisie de Schubert. La Sonate en si mineur constitue un point de repère dans l'histoire de la musique du XIXème siècle, en même temps qu'elle résume à elle seule le génie de Liszt", précise judicieusement François-René Tranchefort. Les Grandes Etudes de Paganini furent publiées en 1840 et représentent une image quasi parfaite de l'art et de l'invention pianistiques du compositeur hongrois. Après un disque Schumann remarquable et remarqué, George-Emmanuel Lazaridis nous offre un enregistrement Liszt d'une grande inspiration. La Sonate en si mineur trouve sous ses doigts une palette expressive passionnante, engendrée par un rubato qui n'appartient qu'à lui. Dans une optique assez moderniste son discours évoque plus un drame que la poésie d'un penseur. A la fois puissante et habitée, son interprétation invite à partager une vision nouvelle de l'oeuvre. Les Grandes Etudes de Paganini trouvent également le chemin de l'imagination et leur virtuosité est ici en accord parfait avec la rigueur du jeu lumineux du jeune pianiste. La prise de son exemplaire en pur DSD restitue pleinement le timbre et les harmoniques du piano. Un Super Audio CD de démonstration.


Bookmark and Share


Related Links

George-Emmanuel LazaridisGeorge-Emmanuel Lazaridis
Liszt: Sonata and EtudesLiszt: Sonata and Etudes