Classical Opera Company - Artaxerxes - Pizzicato

Pour marquer le 300e anniversaire du compositer de 'Rule, Britannia', Thomas Arne, en mars 2010, Ian Page et la Classical Opera Company avaient monté son opéra Artaxerxes au Royal Opera House à Londres et après les représentations ils ont enregistré l'œuvre pour Linn.

Artaxerxes de Thomas Arne a été créé au Covent Garden Theatre en 1762.  L'opéra fut un succès immédiat et restait très populaire au 19e siècle.  Ensuite, il est tombé dans l'oubli.

Bien que le livret complet pour Artaxerxes ait survécu à travers les siècles, la musique pour les récitatifs et le finale a été perdue.  Cela a créé une opportunité pour Ian Page et le compositeur Duncan Druce de compléter l'opéra.

L'intrigue d'Artaxerxes se situe dans l'ancienne Perse et montre le jeune prince Artaxerxes qui soutient son ami Arbaces ami innocent, qui a été reconnu coupable du meurtre de Xerxes et condamné à mort par le véritable meurtrier, son propre père.

Ce charmant opéra d'une remarquable qualité est rendu dans une lecture vivante, avec d'excellents chanteurs et ravira tous les amteurs d'opéra.

Pizzicato
01 February 2011